T'AS FAIT TES DEVOIRS ? T2 - On décortique le travail de couverture !

Publié le

Comme à chaque sortie d'album, je reviens sur la création de la couverture, moment collectif ou auteur et équipe éditoriale cherche le meilleur moyen de présenter la BD !

Mes premières propositions...

T'AS FAIT TES DEVOIRS ? T2 - On décortique le travail de couverture !

... ne créent pas l'enthousiasme. Alors l'équipe me donne des pistes de recherche, m'encourage...

T'AS FAIT TES DEVOIRS ? T2 - On décortique le travail de couverture !

...m'encourage encore à trouver mieux, me propose des trucs, parfois je n'ai plus d'idée, parfois ça revient, soufflé ou inspiré...

T'AS FAIT TES DEVOIRS ? T2 - On décortique le travail de couverture !

... et finalement, on trouve !

Pour l'anecdote, l'idée retenue m'est venue de la chute d'une BD de communication en 4 pages, dont je fais le scénario et le board, que j'avais trouvée en début d'année !

La dernière case de cette BD de comm, boardée par mézigues puis encrée par Rich !

La dernière case de cette BD de comm, boardée par mézigues puis encrée par Rich !

L'idée validée, le studio graphique me demande de faire les personnages en pied, ils veulent voir comment agencer tout ça pour que la couverture soit le mieux possible. Caméra au sol ? Plongée ? Contre-plongée ? Assis, debout, couché...?

T'AS FAIT TES DEVOIRS ? T2 - On décortique le travail de couverture !

Et la couverture prend enfin forme !

Reste l'encrage...

Reste l'encrage...

T'AS FAIT TES DEVOIRS ? T2 - On décortique le travail de couverture !

Quelques reprises (les verrez-vous ?), et on envoie le dessin à David Lunven, qui fait la colo, et transmet au studio Bamboo pour la maquette finale !

T'as fait tes devoirs ? T2 - Editions Bamboo - En librairie le 31 août 2022 !

T'as fait tes devoirs ? T2 - Editions Bamboo - En librairie le 31 août 2022 !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article